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Contrôle des Habitants - Certificat de bonne vie et moeurs

Le contrôle des habitants est en charge de la délivrance de l'acte de moeurs. Ce document est parfois demandé à un candidat dans le cadre de démarches professionnelles.

A l'exception de l'accès à certaines professions spécifiques (avocat, notaire, agent d'affaires breveté, gérant d'entreprise de sécurité), l'acte de mœurs est largement tombé en désuétude dans le canton de Vaud. La loi vaudoise n'en fixe d'ailleurs plus expressément la forme.

L'acte de mœurs affirme uniquement la bonne réputation d'une personne sur le territoire communal, à la connaissance de l'autorité municipale, sur la base des renseignements qu'elle a pu obtenir, principalement à travers ses propres services. Aucun détail n'est mentionné dans l'acte.

L'autorité municipale ne peut refuser de délivrer un acte de bonnes mœurs. Elle a toutefois le droit d'y inscrire des réserves qu'elle estimerait fondées.

L'acte de mœurs ne remplace pas l'extrait de casier judiciaire.

Tarif:

  • 15 CHF à régler en espèces au guichet ou via le paiement en ligne.

Tarif

15.00 CHF
Pas d'envoi par poste, retrait uniquement au guichet sur présentation d'une pièce d'identité ou titre de séjour valable. valable

Procédure

  • Remplissez le formulaire en ligne ou présentez-vous personnellement au guichet pour faire enregistrer votre demande.
  • Pas d'envoi du document par poste, retrait uniquement au guichet sur présentation d'une pièce d'identité ou titre de séjour valable.

Formulaire en ligne

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires (*).

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