En tête

Contenu

Demande d'un macaron de stationnement

La Municipalité propose d’acquérir un macaron de stationnement qui permet de prolonger la durée de parcage dans la zone « hors centre » à ses habitant-es, aux entreprises et aux personnes qui travaillent à Moudon. Le montant de l’autorisation dépend de la catégorie du bénéficiaire et de la durée de validité du macaron.

Le macaron de stationnement peut être obtenu en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.

Dès que la demande est déposée, le macaron de stationnement est automatiquement activé dès la date de validité choisie. Le service de sécurité publique se réserve le droit de demander tout justificatif (copie du permis de circulation, attestation de l’employeur ou tout autre document utile). En cas de paiement sur facture, le versement est à effectuer dès réception de la facture dans un délai de 14 jours. Passé cette date, si le versement n’est pas effectué, l’autorisation de stationner (macaron) est momentanément suspendue et le montant du macaron est entièrement dû.

A noter que le macaron n’est pas transmissible, il est dématérialisé. Ce sont les numéros d’immatriculation qui font foi. Il n’est valable que dans la zone « hors centre ».

L’autorisation permet le stationnement ininterrompu du véhicule, pour autant que des restrictions de parcage ne soient pas signalées (par exemple en cas de manifestation). Les restrictions temporaires de parcage sont annoncées 7 jours à l’avance par le service de sécurité publique. Si vous laissez votre véhicule plusieurs jours au même endroit, vous devez vous assurer qu’aucune restriction de stationnement provisoire ne sera posée ultérieurement sous peine de devoir supporter les frais de déplacement du véhicule.

Pour plus d'informations veuillez télécharger la brochure jointe.

Règlement sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droit sur la voie publique

Actions

Icon